Mésothérapie

La mésothérapie pour raffermir  le visage

On parle aussi de méso-needling ou de méso-lift.

Grâce à l’injection d’acide hyaluronique pur et  d’un cocktail de vitamines et d’anti-oxydants de haute qualité, les rides fines sont atténuées, le visage hydraté et raffermi.

Informations complémentaires

Principe d'action

La mésothérapie anti-âge ou mésolift consiste à pratiquer des micro-injections de produits nutritifs dans les couches superficielles de la peau pour traiter, l’hydratation des peaux fatiguées, l’éclat du teint, les fines ridules et l’élasticité de la peau.Elle permet également d’atténuer les cicatrices, les traces d’acné.

La technique du méso-needling nécessite l’utilisation d’un roller muni de très fines aiguilles ou d’une sorte de pistolet à injection : l’introduction de ces centaines aiguilles dans la peau entraine une activation de la production naturelle d’élastine, d’acide hyaluronique et de collagène.

L’autre avantage du roller ou du pistolet à injection est que les micro-canaux qu’il crée permettent d’introduire une solution riche en acide hyaluronique et vitamines anti-oxydantes à une profondeur adéquate pour réhydrater et réparer efficacement le derme.

Séances

Après avoir réalisé des photos, nous procédons  au nettoyage et à la désinfection minutieuse de la peau.La zone à traiter est ensuite parcourue par le roller ou le pistolet, de manière multidirectionnelle. Son passage provoque un échauffement progressif de la peau, ainsi qu’une rougeur locale.

La zone est ensuite nappée d’une solution de mésothérapie riche en agents hydratants et antioxydants.Pour finir, une séance de lumière LED vous sera proposée pour  potentialiser les effets du mésolift.

Suites

La rougeur provoquée par l’application du roller disparaît en quelques heures laissant apparaître une peau hydratée, tendue, dont le teint s’est amélioré.

Une protection solaire est recommandée. Pour un traitement optimal, 4 séances sont nécessaires,  à une semaine voir quinze jours d’intervalle. Il est ensuite conseillé de pratiquer une séance d’entretien tous les 2-3 mois.

Effets indésirables

Rougeur transitoire directement après le traitement.   

Il n’y a pas d’éviction sociale.