L’acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui permet son hydratation profonde. Avec l’âge, la peau devient plus fine, moins hydratée, plissée et la concentration en acide hyaluronique baisse fortement. Obtenu par synthèse, l’acide hyaluronique en injection permet (selon sa densité) de réhydrater le derme, combler des rides, ridules et sillons ou redonner du volume.

Informations complémentaires

Indications

Les indications sont larges :

– de faible densité, injecté en nappage diffus, l’acide hyaluronique permet d’hydrater la peau,   d’améliorer le teint, d’estomper les cernes et les ridules

– de densité moyenne, l’acide hyaluronique va permettre de combler les rides, les petits sillons ou de redessiner et repulper les lèvres 

– de densité importante, l’acide hyaluronique permet de combler les gros sillons, de redonner du volume (pommette, menton…), de corriger l’ovale du visage …

Action

L’acide hyaluronique est un produit résorbable et son effet dure de 9 à 12 mois (en fonction de sa densité et des zones injectées) : si le résultat ne vous convient pas totalement, son effet disparaît progressivement et vous retrouverez l’aspect initial. Si le résultat vous convient, il est conseillé de l’entretenir, généralement une fois par an. Le Docteur Binnert utilise l’acide hyaluronique leader dans le monde mais produit en France. Il est titulaire du Diplôme Universitaire d’évaluation et contrôle des techniques d’injection et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique et assuré en responsabilité civile professionnelle pour ces actes.

Déroulement

Lors d’une première consultation, toutes les questions seront abordées, un devis vous sera remis ainsi qu’un consentement à signer et des photographies seront prises. La séance d’injection se fait  après réflexion ; elle dure environ 30 à 45 minutes en fonction des zones à traiter, parfois sous anesthésie locale dans les régions sensibles. Plusieurs seringues peuvent être nécessaires (en fonction de la densité du produit utilisé et des zones à traiter) : le prix de la séance dépendra du nombre de seringues utilisées. Dans les suites, un œdème modéré et quelques bleus peuvent apparaître et il est conseillé de rester au calme quelques heures.